Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Derniers articles

Il n'y a pas de commentaire

Blog tags

L’huile de ricin : un condensé de miracles
L’huile de ricin : un condensé de miracles

Les vertus de l’huile de ricin sur les cheveux sont bien connues. Obtenue par pression à froid des graines de l'arbuste dont elle tient le nom, cette huile possède également d’autres propriétés pour sublimer le visage et le corps.

Zoom sur les nombreux atouts beauté qu’apportent cette huile majestueuse.

Pour une chevelure digne de Raiponce

L’huile de ricin a su se faire un nom dans le monde capillaire. Son action sur la repousse des cheveux y est pour quelque chose. Réputée pour favoriser la croissance des cheveux, cette huile permet également d’accroître le volume de sa chevelure.
C’est l’idéal pour celles qui rêvent d’une chevelure se rapprochant de celle de Raiponce, la princesse Disney à l’interminable crinière.

Pour bénéficier de ces effets, des cures à base d’huile de ricin seront nécessaires.

Vous pouvez procéder en optant pour des bains d’huile à répartir sur l’ensemble de vos cheveux une à deux fois par semaine dans le cadre d'une cure mensuelle à répéter plusieurs fois au cours de l’année selon vos besoins.

Gênée par des pellicules, une alopécie (perte de cheveux) ou des démangeaisons, l’huile de ricin peut aussi vous aider à résoudre ces différents problèmes capillaires.

Pour un teint pur comme Cléopâtre

Les propriétés de cette huile produite en Afrique ainsi qu’en Chine, en Inde et au Brésil sont mis au service de la cosmétique depuis l’Antiquité.


Cléopâtre l’utilisait pour se démaquiller. La reine d’Egypte avait déjà décelé son pouvoir purifiant. En effet, l’acide ricinoléique contenu dans l’huile de ricin permet de lutter contre les bactéries. C’est donc une alliée de poids lorsqu’il s’agit de lutter contre l’acné ou d’autres infections de la peau.

Utilisée en soin démaquillant sur l’ensemble du visage ou en soin localisé sur les imperfections, elle est un moyen naturel de retrouver une belle peau.

Une petite quantité suffira lors de l’application car cette huile est très visqueuse.

La vitamine E présente dans cette huile garantit de son côté une peau souple et lisse. Il est donc possible d’utiliser l’huile de ricin comme anti-cernes. Autour des yeux toujours, ne vous privez pas de l’appliquer sur vos sourcils car tout comme elle favorise la pousse des cheveux, elle encourage la croissance des sourcils. L’effet  est identique côté cils. Regard de biche assuré.

Pour une splendeur jusqu'au bout des ongles

Précieuse sur toutes les zones sèches du corps grâce à son fort pouvoir hydratant, l’huile de ricin saura séduire le plus grand nombre.

La “castor oil” - son nom chimique - trouvera facilement sa place dans votre salle de bain. 

Les hommes ne sont pas en restes puisque l’huile de ricin peut faire office de soin à barbe. Elle assouplit le poil. Il devient ainsi plus aisé de se brosser la barbe. Mais surtout son application renforce la structure du poil. La barbe paraît plus fournie rendant les trous moins visibles.

Dans le même sens,  l’huile de ricin fait office de soin fortifiant pour les ongles dont elle favorise aussi  la croissance.

On pourrait presque parler d’huile miraculeuse.

Posté le : oct. 9, 2020
Posté le : Blog
Auteur : Princesse Ameerah

Laissez votre commentaire