Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Derniers articles

Il n'y a pas de commentaire

Blog tags

La poudre de riz : soin naturel pour le visage
La poudre de riz : soin naturel pour le visage

Aliment très prisé dans le sud de l’Asie et en Afrique de l’Ouest, le riz peut aussi faire des merveilles sur le teint. Qui l’eût cru ? Plus précisément, c’est la poudre de riz qui est utilisée en cosmétique. 

Petit résumé de ses origines et de ses usages pour le soin de la peau du visage.

Soin antique 

Obtenue tout simplement par broyage des grains de riz, la poudre de riz est utilisée dès le XVIIe siècle en Europe. À une époque où un teint pâle est signe de richesse sur le continent, cette poudre blanche est utilisée par la noblesse pour se blanchir la peau.

Un siècle plus tard, la poudre de riz est adoptée par les geishas comme apparat de beauté au Japon.


Aujourd’hui, ce n’est plus sa teinte blanche qui est recherchée mais ses nombreux autres bénéfices sur la peau. Il n’est pas étonnant de retrouver cet ingrédient dans la composition de cosmétiques naturels tant ses bienfaits sont considérables pour avoir une belle peau.

Ainsi, la poudre de riz est parfaite pour matifier les peaux mixtes et grasses grâce à son absorption du sébum. Adoucissante, elle permet aussi d’unifier le teint en atténuant les imperfections.

De plus, riche en vitamine B7, elle stimule la microcirculation de la peau prévenant ainsi l’apparition des rides.

En gommage et masque

Des crèmes contenant cet actif permettent de profiter de ses bienfaits. Sur la boutique Princesse Amerrah,  c’est le cas de la crème hydratante de la marque Kanité.

Il est également possible de pousser les soins de poudre de riz plus loin avec une application sous forme de masque ou de gommage fait maison. 

Pour un gommage purifiant, il suffit de mélanger la poudre à de l’eau. Ce mélange peut alors être appliqué sur le visage par de légers mouvements circulaires avant d’être rincé. 

De son côté, ajouter du lait à de la poudre de riz permet de concocter un masque que l’on peut laisser reposer sur le visage une vingtaine de minutes. Appliqué une fois par semaine, ce soin vous aidera à obtenir un teint unifié




Maquillage naturel

Pour sublimer son maquillage, il est également aisé de faire appel à la poudre de riz en l’appliquant sur une couche de fond de teint. Proposée en poudre libre ou compacte, la poudre de riz permet alors de fixer le maquillage.

Des poudres de riz teintées existent pour toutes les carnations. C’est l’idéal pour ajouter une touche finale naturelle à son maquillage.

Qui a dit que le riz n’était pas glamour ?




Posté le : nov. 27, 2020
Posté le : Blog
Auteur : Princesse Ameerah

Laissez votre commentaire