Comment prendre soin de vos mains ?
Comment prendre soin de vos mains ?

Très souvent exposées, les mains subissent de plein fouet les agressions extérieures.
Résultat : sécheresse, tiraillements, ongles cassants sont autant de désagréments qui touchent celles-ci.

Heureusement, quelques bons gestes permettent de s’affranchir de ces problématiques et d’afficher des mains douces à la pédicure impeccable.

Arrêtez de malmener vos mains

Certaines mauvaises habitudes doivent-être abandonnées pour lutter contre la sécheresse des mains

Si en 2020 à cause de la crise sanitaire du Covid, il est difficile de passer à côté du  gel hydroalcoolique, il ne faut pas en abuser pour autant car il dessèche la peau. Il faut donc si possible privilégier le lavage des mains à l’eau et au savon. L’usage de gel ne doit être que l’exception. Du côté de la boutique Princesse Ameerah, vous pouvez retrouver une gamme de savons naturels de la marque Okhamaré pour purifier sainement vos mains.

L’eau utilisée pour le lavage des mains ne doit pas être chaude, là encore pour éviter un très grand dessèchement de la peau.

Privilégiez une eau tiède.

Lors  du ménage qui fait appel à des produits détergents et beaucoup d’eau, il est aussi primordial de porter des gants.
Idem pour faire la vaisselle si l’on souhaite conserver des mains douces comme la soie.

Par ailleurs, les gants font office d’accessoires indispensables pour faire barrage au froid, grand ennemi des mains en hiver.
Le soleil contribuant également à la sécheresse de la peau, il est nécessaire d’appliquer une crème solaire sur le dos de ses mains en cas de longue exposition.

Misez sur une hydratation quotidienne

Même en protégeant au mieux ses mains, ces dernières ont besoin de soins. En effet, la peau des mains se caractérise par une extrême finesse et une grande fragilité. Contenant peu de glandes sébacées, elle est par nature sèche. Il faut  donc sans cesse la recouvrir d’un film protecteur pour ne pas la fragiliser davantage. 

Cela passe par l’application régulière de crèmes hydratantes. Si des crèmes pour les mains existent, des crèmes hautement nourrissantes pour tout le corps peuvent-être utilisées. Celles à base de Karité font des merveilles. Sur la boutique Princesse Ameerah, les baumes de la marque bio Emma Noël sont efficaces pour apporter hydratation et douceur aux mains les plus asséchées. 

Associant le karité à différentes saveurs, il y en a pour tous les goûts. 

Lors de l’application d’une crème sur vos mains, n’ayez pas peur d’avoir la main lourde. Après un massage dans les paumes de vos mains, faites pénétrer le produit sur le dos de vos mains. Pensez aussi à appliquer la crème entre vos doigts.

Ne vous séparez plus de votre crème qui trouvera facilement sa place sur votre bureau. Plusieurs fois par jour, après lavage de vos mains ou lorsque vous remarquez qu’elles en ont besoin, n’hésitez pas à vous en badigeonner. 

Pour les cas extrêmes de mains très abîmées par la sécheresse, vous pouvez opter pour un masque à faire une ou deux fois par semaine. Avant le coucher, il suffit d’appliquer une couche très épaisse de crème nourrissante avant de couvrir ses mains de gants en coton.  Laissez agir ce soin toute la nuit pour retrouver des mains douces.




Soignez vos ongles

Qui dit belles mains, dit beaux ongles.

En plus de leur apporter toute l’hydratation nécessaire, les huiles permettent de fortifier vos ongles. On citera l’huile de ricin et l’huile d’argan réputées pour cela. Faites prendre des bains d’huiles à vos ongles avant de masser chaque ongle avec le surplus d’huile.

Bien assouplis à la suite de ce massage huileux, vous pouvez facilement repousser vos cuticules à l’aide d’un bâtonnet de buis recouvert de coton.

La surface peut ensuite être lissée et unifiée tout en douceur avec un polissoir.

Un petit coup de lime viendra parfaire le tout.


Mais attention, il faut choisir une bonne lime. Optez pour une lime douce en carton ou en verre et évitez celles en métal trop agressives. 

Pour un beau rendu, il est nécessaire d’exercer un mouvement de gauche à droite ou de droite à gauche mais sans allers et retours.

Si vous êtes adepte du vernis, vos ongles sont prêts à être égayés. 

Par contre, il est nécessaire de faire une pause de quelques jours entre vos poses de vernis au lieu de les enchaîner.

Vos ongles ont besoin de respirer.

Posté le : nov. 13, 2020
Posté le : Blog
Auteur : Princesse Ameerah

Laissez votre commentaire