Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Derniers articles

Il n'y a pas de commentaire

Blog tags

Le beurre de cupuaçu : trésor cosmétique d’Amazonie
Le beurre de cupuaçu : trésor cosmétique d’Amazonie

Le cupuaçu (à prononcer "cou-poua-ssou"), arbre poussant dans la forêt amazonienne, est un trésor depuis longtemps pour la population locale d’Amérique du Sud. Rien ne se perd dans sa noix appelée "joyaux de la forêt" consommée en tant qu’aliment et produit de beauté. 

Grâce à des bienfaits indéniables sur la peau et les cheveux, le beurre qui en découle s’exporte aujourd’hui dans la cosmétique internationale.

Focus sur les nombreuses propriétés de cet actif made in Amazonie.

 

Actif anti-âge

 

 

Le beurre de cupuaçu est obtenu après la pression à froid des fèves de la noix du cupuaçu. 

Cette ressource naturelle originaire de la plus grande forêt du monde regorge de propriétés bienfaisantes pour la peau.

Ainsi, le beurre de cupuaçu est riche en acides gras essentiels comme l’acide oléique et stérique qui assurent un soin nourrissant. Les polyphénols et antioxydants contenus dans cet actif offrent une protection contre les radicaux libres permettant de lutter contre un vieillissement prématuré de la peau.

De leur côté, les phytostérols font barrières aux rayons UV et favorisent une circulation sanguine cutanée. Riche en vitamine E et F, le beurre de cupuaçu aide aussi à lutter contre la déshydratation.

Choisir des soins pour la peau à base de beurre de cupuaçu, c’est donc faire le choix d’une peau hydratée, repulpée et assouplie.

L’élasticité de la peau est assurée et son application permet de prévenir l’apparition des ridules et rides.

Allié des peaux matures et sèches, le beurre de cupuaçu convient également aux peaux abîmées et sensibles car il offre des actions réparatrice et apaisante. D’ailleurs, il peut-être appliqué brut sur la peau des nourrissons. 

Actif hydratant

En plus de se distinguer par ses bienfaits sur la peau, le beurre de cupuaçu peut-être utilisé en soin capillaire.

Ses pouvoirs hydratants sont en effet intéressants pour les chevelures les plus sèches. À l’instar du beurre de karité, il protège du dessèchement. C’est l’idéal pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. Des soins au beurre de cupuaçu seront particulièrement propices pour protéger ses cheveux du froid.

On peut également choisir de localiser son application sur les longueurs et les pointes car il est reconnu pour réparer les pointes fourchues.

De surcroît, le beurre de cupuaçu offre vitalité et brillance pour une chevelure éclatante de beauté.

C’est l’actif à intégrer dans vos masques capillaires faits-maison.

Du côté de la boutique Princesse Ameerah, on retrouve le beurre de cupuaçu dans le lait capillaire pour enfants de Nappy Queen.

Posté le : oct. 16, 2020
Posté le : Blog
Auteur : Princesse Ameerah

Laissez votre commentaire