Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Derniers articles

Il n'y a pas de commentaire

Blog tags

Comment prendre soin de sa barbe en 3 gestes ?
Comment prendre soin de sa barbe en 3 gestes ?

Dans vos rêves, la barbe parfaite ne laisse apparaître aucun poil rêche et se pare de brillance. Pour arriver à un résultat net, l’art du barbier n'est jamais loin mais quelques gestes faits maison suffisent également à sublimer votre barbe.
Suivez le guide.

Exfoliez en douceur 

Pour retrouver une belle barbe, quoi de mieux que de travailler à la racine. Une fois par semaine, procédez à une exfoliation profonde de l’épiderme se trouvant sous votre barbe.

Ce gommage hebdomadaire permet d’éliminer les peaux mortes qui s’y cachent. De cette manière, vous combattez les pellicules qui pourraient y trouver refuge.

Débarrassée de toutes impuretés, votre barbe en sera plus belle. 

En stimulant la circulation sanguine, cette exfoliation méticuleuse offre également un terreau fertile à la pousse de vos poils.

Des savons exfoliants destinés à la barbe rempliront cette action purificatrice. Avec ce soin primordial, vous pouvez dire adieu aux sensations de tiraillements et de démangeaisons qui poussent beaucoup à renoncer au port de la barbe.

Adopter le gommage de la barbe, c’est aussi lutter contre les poils incarnés, véritables cauchemars irritants. 

De plus, cela permet d’obtenir de meilleurs résultats après l'application d'autres soins.



Hydratez au poil

Hautement purifiée, votre barbe n’attend plus que d’être nourrie intensément. L’objectif est d’assouplir, renforcer et faire briller le poil

Pour y arriver, de nombreuses huiles font l’affaire. Parmi elles, l’huile de ricin se distingue par son action sur la pousse et ses propriétés fortifiantes. Ultra hydratante, l’huile de coco peut en séduire plus d’un grâce à son odeur gourmande. Si l’on recherche une touche de brillance, l’huile d’Argan, en plus de son fort pouvoir régénérant, fera des merveilles.

Des beurres à l’instar du beurre de Karité et du beurre de Cupuaçu apporteront également toute l’hydratation dont à besoin votre barbe.

Des combinaisons d’huiles et de beurres parfois proposées sous forme de baumes vous garantiront une barbe soyeuse.

Ne vous privez pas d’un soin naturel qui peut-être appliqué chaque jour.





Brossez intensément

Quotidiennement, pour prendre soin au mieux de votre barbe, il est également nécessaire de la brosser. 

Ce brossage régulier favorise la pousse des poils. Il offre aussi une action de démêlage, évitant ainsi l’apparition de noeuds.

Pour être réussi, ce brossage doit-être réalisé sur une barbe bien sèche. Lorsque c’est le cas, faites passer votre peigne délicatement dans le sens du poil. 

Il est recommandé de choisir un peigne ou une brosse à barbe fabriqué(e) dans une matière naturelle pour éviter l’effet de l'électricité statique de ceux qui sont en plastique. 



Bien équipé, n’hésitez pas à refaire un raccord de brossage au cours de la journée pour une barbe impeccable.

Posté le : oct. 30, 2020
Posté le : Blog
Auteur : Princesse Ameerah

Laissez votre commentaire