Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Derniers articles

Il n'y a pas de commentaire

Blog tags

L'huile de nigelle : une alliée santé et beauté
L'huile de nigelle : une alliée santé et beauté

La plante de nigelle connue également sous le nom de cumin noir est réputée pour ses nombreux bienfaits thérapeutiques. En Islam, il est même dit que" la graine du cumin noir soigne tout sauf la mort".

Principalement cultivée dans les régions méditerranéennes, en Asie occidentale, en Arabie saoudite, au Soudan et en Éthiopie, l’huile qui découle de ses graines fait également des merveilles en cosmétique.

Un petit tour d’horizon de ses riches propriétés s'impose.

Côté santé

L’intérêt pour cette plante remonte à l’Egypte ancienne.

Ainsi, les plats des Pharaons étaient toujours agrémentés de cumin par les médecins qui avaient déjà décelé ses bienfaits médicinaux.

Une fiole d’huile de nigelle a même été retrouvée dans la tombe de Toutankhamon. 

Riche en vitamines, enzymes, oligo éléments ou encore en oméga-6 et oméga-3 végétaux, la nigelle est le cocktail idéal pour renforcer son système immunitaire.

Elle peut donc être utilisée en complément alimentaire


En traitement interne, elle soigne des problèmes intestinaux grâce à ses propriétés digestive et diurétique. 

Antioxydante, analgésique et anti-allergique, elle stimule la régénération cellulaire et
nettoie le corps de ses toxines.

On l’emploie aussi pour fait baisser le mauvais cholestérol et prévenir l'hypertension artérielle.

Sa consommation régulière permet également de prévenir les diabètes de type 2 car elle réduit le taux de sucre dans le sang.

“Faire deux cures d'huile de nigelle pendant trois semaines chaque année permet de renforcer son système immunitaire et d'améliorer son bien-être en général”, préconise le site Doctissimo.

La posologie à adopter pour un adulte est de 1 à 3 cuillères à café d’huile de nigelle que l’on peut ajouter dans sa boisson matinale. Pour un enfant de moins de 12 ans, une demi-cuillère à café par jour sera suffisante.

En application externe, malgré une odeur forte, l’huile de nigelle mérite d’être utilisée car elle a des vertus anti-inflammatoires et calmantes. Elle diminue aussi les maux de tête et les vertiges. 

Par ailleurs, utilisée en bain de bouche, elle lutte contre les douleurs dentaires.

Ses multiples propriétés font qu’elle a toute sa place dans une trousse à pharmacie.




Côté beauté

En soin cosmétique, elle peut-être utilisée sur le visage car ses propriétés anti-bactériennes et purifiantes ont une action contre l’acné et l’apparition de nouveaux boutons.
Les peaux à problèmes peuvent donc se l’approprier pour retrouver un teint radieux comme la reine Néfertiti qui l’utilisait déjà pour sublimer son visage.

Les peaux matures ont aussi tout intérêt à utiliser l’huile de nigelle reconnue pour son action anti-oxydante qui agit contre le vieillissement cutané.

Il est possible de la mélanger avec une autre huile bio pour en atténuer l’odeur avant de l’appliquer par massage circulaire sur la peau. 

De plus, l’huile de nigelle est une alliée lorsqu’il s’agit de prendre soin de ses cheveux. En effet, elle redonne éclat aux chevelures les plus ternes et lutte contre les démangeaisons du cuir chevelu. Une application en bain d’huile avant un shampooing permettra d’atteindre les meilleurs résultats. L’ajout de quelques gouttes d’huile au moment de l’application de son shampooing est également possible.

Avec l'huile de nigelle bio de Centifolia et le savon au nigelle Okhamare proposés sur la boutique Princesse Ameerah, c’est l’assurance de prendre soin de soi naturellement.



Posté le : nov. 6, 2020
Posté le : Blog
Auteur : Princesse Ameerah

Laissez votre commentaire