Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Derniers articles

Il n'y a pas de commentaire
Il était une fois ma routine capillaire pour cheveux crépus
Il était une fois ma routine capillaire pour cheveux crépus

L'armoire de votre salle de bain regorge d'innombrables produits capillaires, témoins de vos nombreux revirements en matière de soins pour vos cheveux. Malgré vos différents tests, les résultats escomptés ne sont toujours pas là.

Et si la solution résidait dans une routine capillaire adaptée à vos cheveux crépus.

L'indispensable vapo hydratant

Qui dit cheveux crépus dit souvent problèmes de sécheresse. Vos cheveux ont soif d'eau.

Je vous vois déjà rouspéter sur la difficulté de gérer des cheveux mouillés. Mais il s'agit seulement de les humidifier à l'aide d'un vapo d'eau. Afin de sceller cette hydratation, il faudra compléter votre vapo avec l'huile ou les huiles de votre choix. Votre vapo doit contenir 80 % d'eau et le reste d'huile : c'est le combo parfait pour hydrater et nourrir vos cheveux.



Exemples d'huiles à intégrer dans ce soin quotidien maison :

L'extérieur de notre corps étant le miroir de notre intérieur, il ne faut pas oublier de boire suffisamment d'eau dans la journée (1,5 l recommandée pour une femme).

Un lavage en douceur

Pour ne plus redouter de vous laver les cheveux, encore faut-il utiliser les bons produits. Fuyez les shampooings avec sulfates bien trop agressifs.

Privilégiez les shampooings dits « sans sulfates », qui si ils sont moins moussants, nettoient en douceur vos cheveux et assainissent votre cuir chevelu.

Votre shampooing sans sulfate entre les mains, il est important de séparer vos cheveux lors du lavage. Répartis en 2 ou 4 parties, nettoyez-les méticuleusement.

Complétez votre lavage avec un après shampoing pour faciliter le démêlage.

Très important ; le démêlage doit se faire lorsque vos cheveux sont encore mouillés à l'aide de votre peigne préféré ou mieux avec vos doigts. Étirez bien vos cheveux et faites une grosse vanille ou natte avec chaque partie essorée.

Pour vous débarrassez efficacement de tous les surplus de produits accumulés sur vos cheveux et votre cuir chevelu, complétez votre routine lavage par un shampooing clarifiant une fois par mois.



Des soins pour sublimer votre tignasse

Au quotidien ou tous les 2 jours, au moment du coiffage, chouchoutez vos cheveux avec du lait capillaire ou de l'huile sur les pointes.



Il est également important de dormir la tête recouverte d'un foulard en satin ou de se procurer une taie d'oreiller en satin afin de préserver l'hydratation et d'empêcher que vos cheveux s’emmêlent.

Et pour finir, une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, avant votre shampooing, prenez le temps de prodiguer des soins en profondeur à vos cheveux.

Il s'agit de les nourrir intensément.

Vous pouvez opter pour des bains d'huile(s) :

Enduisez d'huile de votre choix sur vos longueurs.

Emmitouflez votre chevelure dans un bonnet auto-chauffant ou une serviette.

Laissez poser au minimum 20 minutes.

Pour un effet des plus intenses, vous pouvez laisser poser l'huile toute une nuit, la veille de votre shampooing.

En alternance, des masques aux divers ingrédients nourrissants peuvent remplacer ces bains d'huiles. Pas le temps de vous concocter vos propres recettes ?  Optez pour des masques naturels commercialisés pour permettre de nombreuses utilisations.

C'est le cas des masques réparateurs K pour Karité et Nappy Queen qui nourrissent en profondeur les cheveux les plus secs.

Hydrater, chouchouter et nourrir ; avec ces 3 mots d'ordre, vous êtes parées pour prendre soin de votre chevelure de la plus belle des manières !





Posté le : sept. 18, 2018
Posté le : Blog
Auteur : Princesse Ameerah

Laissez votre commentaire